1 Dernière modification par Informatisse (25-06-2007 10:36:45)

Sujet : WebAlternative =/= site tremplin

Suite à une demande d'inscription refusée chez eux, dont un des motifs est, je cite :

"Temporaire... Voilà un problème... L'association n'a pas été créé dans le but d'héberger des "sites en construction" ou "projets en devenir". Si vous voulez ce genre d'hébergeur, et bien ce n'est pas ici..."

je pense qu'il serait préférable de le spécifier dans le descriptif du site, dans votre liste d'hébergeurs.
Ceci éviterait des déceptions et de lancer des inscriptions pour rien (sans jeu de mot), ils n'ont peut-être pas que ça à  faire, et ça se sent dans le ton de leur réponses...

Ca doit être le "cabin fever" canadien... http://img276.imageshack.us/img276/2995/surprisinterroggnplacide0060qy.png

2

Re : WebAlternative =/= site tremplin

bonjour, je pense que votre demande a été refusé car dans votre description de demande vous avez indiqué que votre compte ne serait pas utilisé dans l'immédiat non ?

3 Dernière modification par Informatisse (27-06-2007 10:37:32)

Ah non pas vraiment.
Elle a été refusée parce que je souhaitais mettre une maquette d'un site que je code en amateur (une présentation quoi), et que souhaitais intégrer un forum pour pouvoir discuter avec des développeurs intéressés.

Et apparemment, webalternative n'héberge que des sites. Des sites, pas des sites de présentations de sites, et surtout, selon un dernier poste de leur administrateur (je suppose), quoi que ce soit qui pourrait "mettre en péril la stabilité du serveur". ^^

Je crois (enfin tout me porte à croire) que leur administrateur est quelqu'un d'incompétent, qui lit certaines choses entre les lignes qui n'existent pas, et qui s'imagine qu'on développe un site directement sur un serveur. (il ne semble pas connaître Easy Php).

Donc je pense que cela éviterait bien des tracas de spécifier que cet hébergeur ne souhaite pas recevoir de sites "tremplins", mais simplement des sites.

C'est assez étonnant, qu'un hébergeur soit réticent à accueillir un modeste site "tremplin" qui ne demande qu'à mourir dans quelques mois quand les personnes nécessaires à son réel développement (en local je précise) auront été réunies.
On notera aussi la différence un peu surprenante, entre le risque d'un site qui se dit "durable", et qui va peut-être mourir dans 6 mois faute d'intérêt ou autre, et un site dès le départ présenté comme "temporaire", et qui ne va durer que quelques mois lui aussi. (je cherche encore cette différence)

4

houla vous allez un peu loin la ...

webalternative est un hébergeur engagé de plus  si vous auriez lu la charte vous auriez pu lire "La priorité est donnée aux sites Internet lies aux logiciels libres et aux sites associatifs.Web Alternative n'héberge que des sites Internet non commerciaux." et donc vous auriez pu comprendre que cet hébergement n'est pas pour vous non?
de plus NON le rhien n'est pas un simple annuaires d'hébergeurs gratuits qu'on peut exploiter autant qu'on veut, le rhien est composé en grande partie de petits hébergeurs qui doivent pouvant utiliser le peut de ressources qu'ils ont pour héberger des  projets qui leurs plaisent.

"Je crois (enfin tout me porte à croire) que leur administrateur est quelqu'un d'incompétent" ça vous vous le gardez pour vous merci [troll] avec easyphp en même temps ... [/troll]

merci et à bientôt

5 Dernière modification par Informatisse (27-06-2007 13:44:09)

"La priorité est donnée aux sites Internet lies aux logiciels libres et aux sites associatifs.Web Alternative n'héberge que des sites Internet non commerciaux."

Justement, ce que je me suis tué à expliquer à l'admin de webalternative, c'est que mon projet n'est pas commercial, et est dans l'optique du "libre".
L'admin ayant compris cela a fini par se rabattre sur... le fait qu'il ne voyait pas ce que mon projet apporterait de plus à ce qui existe déjà.
C'est vous dire l'état d'esprit!

de plus NON le rhien n'est pas un simple annuaires d'hébergeurs gratuits qu'on peut exploiter autant qu'on veut, le rhien est composé en grande partie de petits hébergeurs qui doivent pouvant utiliser le peut de ressources qu'ils ont pour héberger des projets qui leurs plaisent.

Je commence à comprendre en effet.
De même, cela serait bon à spécifier, que les projets ne pourront être acceptés par ces hébergeurs que s'ils leur plaisent, et ce malgré le respect des conditions initiales.

Sinon il ne faut pas vous étonner qu'on puisse en venir à se poser des questions.

cç vous vous le gardez pour vous merci [troll] avec easyphp en même temps ... [/troll]

? Easy php est un programme permettant de développer en local.
Je soulignais juste cel, vu que l'on a essayé de me faire comprendre que j'allais rendre instable leur serveur http://img124.imageshack.us/img124/5914/mlc26kf.gif

Je ne vais pas si loin que cela, je ne suis tout simplement pas dans l'optique du mutisme.
Je me pose des questions quand aux décisions d'un hébergeur qui se dit gratuit, sous des conditions qu'il me semble je respecte, et j'entame une communication (plutôt que de ne rien faire).
Lors de cette communication, je découvre que le service proposé n'est pas tout à fait celui qui est véritablement réalisé, et que par dessus ça les décisions de validation se font aux goûts et aux jugements (douteux?) d'administrateurs.. un peu parano. ^^

Ce qui va loin, c'est de répondre aux intéressés qu'ils sont des "frustrés"* (en passant du vousvoiement au tutoiement) et de sous-entendre qu'on aille voir ailleurs comme si de rien n'était.

* http://forum.webalternative.org/viewtopic.php?id=32

6

PhilippeRobert répond à tout ce que tu demandes ici non? il y a quoi à ajouter?

et sur mon serveur la réponse aurait été identique.

7 Dernière modification par Informatisse (27-06-2007 16:47:36)

Ouai je sais, mais pas de problème chez 11VM Serv, même s'ils m'ont refusé ! On m'a dit en gros qu'il y avait deux sélections à la suite, pour sélectionner les sites les plus prioritaires.

Mais là ce qui m'étonnait, c'était qu'on refuse sous le motif que cela ne respectait pas les conditions.

Enfin bref, moi qui voulait juste dialoguer et quémander/apporter quelques précisions, voilà qu'ils réagissent comme des mamies sur la défensive et qu'ils me prennent pour un malôtru... ^^

PhilippeRobert répond à tout ce que tu demandes ici non? il y a quoi à ajouter?

RHIEN.

Sauf peut-être une petite ligne de précision dans votre charte, et dans le descriptif de ces hébergeurs similaires à vous-même dans la démarche du "faut RHIEN dire".

Ca évitera, à tout ceux qui viennent dans l'espoir de trouver des hébergeurs gentlemen, bien des confusions. http://img124.imageshack.us/img124/8056/redface2xa.gif

8

houla Informatisse
j'ai répondu de cette manière car tu semblais agresser l'admin de WA je ne pouvais donc pas rester polis comme je fais toujours sur irc (même en fasse de noobs)
quand tu dis "leur administrateur est quelqu'un d'incompétent" je ne peux pas rester insensible OUI le rhien est un réseau humain

9

Le mot incompétent est certainement de trop, désolé.

Mais c'est pas moi qui ai commencé http://img96.imageshack.us/img96/9494/contenthumour1033hx.jpg :
http://pub.kewego.fr/video/iLyROoaftMjx.html

10 Dernière modification par descl (28-06-2007 00:32:10)

sisi
sinon j'aurais pas répondu comme ça

11

salut,

même si le sujet est un peu vieux, j'ai envie d'y répondre...

en tant que membre de l'asso Web Alternative, je privilégie les projets originaux ou les projets qui auraient plus de difficultés à obtenir un service d'hébergement... ça peut-être le cas par exemple lorsque le site du demandeur est politisé par exemple...

je ne sais plus si j'ai voté© pour ton projet ou pas, et si je l'ai fait, j'ai probablement voté "non" pour les raisons évoquées plus haut et en sachant que tu n'aurais pas de mal à trouver un autre hébergeur

c'est un choix très subjectif mais c'est le fonctionnement de l'asso car elle est avant tout "orientée humain"... le but n'étant pas d'héberger pour héberger, mais de fournir un service à des sites suivant une sorte "d'idéologie"... en gros, je "fonctionne" suivant des "principes" et c'est ce qui m'a fait choisir web alternative... c'était pas parce que c'était gratuit ou pas cher, mais pour soutenir un projet qui va au delà des questions monétaires...

pour rester dans le domaine "monétaire", dans la charte, il est dit par exemple que l'hébergement est ouvert aux projets non commerciaux... mais si demain, quelqu'un propose un site vendant des produits servant à soutenir une cause pour laquelle je crois qu'il est important d'apporter un soutien, je pourrais très bien accepter son site (ça ne veut pas dire pour autant qu'il sera retenu car je ne suis pas la seule à voter)

quant à ce qui me fait refuser généralement un site, il y a les sites "non originaux" comme par exemple un site dédié aux fans d'un jeu comme il y en a des milliers d'autres, les sites présentés à la va vite dont la description contient des LOL et autres onomatopées ou rédigée façon SMS, les sites dont la présentation précise d'emblée qu'il s'agit d'un hébergement temporaire... pour faire des tests, il est possible d'obtenir des services gratuits facilement ailleurs... pour moi, Web Alternative est une communauté composée de sites (et de personnes) réunis suivant des idées, des points communs... alors je pars du principe, qu'une personne qui fait la démarche de demander à faire partie de cette communauté, le fait pour réellement en faire partie et pas uniquement pour utiliser un service temporairement...

et enfin, une dernière chose au sujet de la communication... je n'ai rien contre l'idée de demander pourquoi un projet n'a pas été retenu, c'est même bien... mais pour ça, il faut accepter la discussion et ne pas utiliser l'agressivité... balancer ce qu'on à dire sans écouter les réponses ne solutionne jamais un "conflit"...