1 Dernière modification par Gus (27-08-2008 22:13:01)

Sujet : Le RHIEN au global

Bonjour,

Je voulais faire un petit récapitulatif sur le RHIEN de ce que j'ai vu depuis 2006. (Même si je suis inscrit sur le forum depuis 2007).
Je préviens par avance que j'ai proposé mon projet au RHIEN mais qu'il n'y a pas eu de suite (et tant mieux en fait au vu de la charte que je respecte pas trop) et que je ne suis pas la pour allumer personne mais pour faire prendre conscience que ya quelques soucis à régler.
D'ailleurs étant donné que quelques comptes ne respectent pas la charte, ne serait-il pas temps d'en faire quelque chose de plus clair que 3 ou 4 règles très vagues et un peu à libre appréciation de chacun ?

Je me souviens il y a facile 6 mois avoir ouvert tout les hébergeurs proposés sur le site du RHIEN afin de vérifier l'avancement, piquer des idées, etc...
Je comptais du coup faire une petite mise à jour, mais je vais la refaire maintenant.

Le site du RHIEN est en panne... du moins google a pu y avoir un oeil le 21 Août semble-t-il.
Ce site est en théorie une vitrine d'un réseau d'hébergeurs... S'dommage.

Vous souhaitez faire du RHIEN une communautée d'hébergeurs mais ya pas beaucoup de discussions. Que ce soit sur le forum en panne des mois, ou la ML qu'on se demande si on est toujours inscrit ou sur irc semble-t-il au vu des messages.
On pourrait faire du RHIEN une petite suite de service entre les membres.

Par exemple des trucs tout bêtes. De l'échange de fichiers de backups, un serveur dns secondaire, un serveur de mail secondaire etc etc...
Bien sur, tout le monde ne va pas faire ça, mais ceux qui par exemple se connaissent bien, ou quelqu'un qui pourraient proposer ce genre de service aux "nouveaux" ou autre...
Rendre un peu plus vivant ce site et ce forum. Faire un peu de publicité sur des forums ou des sites afin de présenter le RHIEN etc etc...
Car bon, la majorité des personnes qui cherchent un hébergement gratuit sur le net, ne tombent que rarement sur ce site qui pourrait expliquer comment choisir un hébergeur selon ses besoins, avoir une liste précise etc etc...

Wouala, j'ai dit une partie de ce que je voulais vous dire, j'attends des réactions, ou pas smile.

Gus.

P.S : Les émoticons sur le forum sur 3 pages.... hum hum...

Petit liste sur les hébergeurs dit actifs.
Pour les autres, je ferais plus tard big_smile.
--
11vm-serv.net
Pub imposée sur l'offre 1go.
Pub imposée sur l'offre domaine gratuit.
Je vois pas trop le respect de la charte anti-pub.
Donc Hors-charte
--
webalternative.org
Pas de pub.
S'tout bon.
--
azerttyu.net
Pas de pub.
--
.:Chezdavid:.
Pas de Pub.
Semble avoir changé de nom en Zici.fr
Semble ok.
--
chezmeme.net
Il est trop fort celui-la big_smile.
S'tout bon.
--
espace-gratuit.org
Pas pub.
S'tout bon.
--
espace4you.org
Pas de pub.
S'tout bon.
--
franceserv.fr
Pas de pub.
S'tout bon.
--
fullbox.org
Site coupé.
A supprimer/contacter.
--
hebserv.net
Pas de pub.
S'tout bon.
--
heisspiter.net
Pas de pub.
S'tout bon.
--
hostweb.fr
Pas de pub.
S'tout bon.
--
ironie.org
Propose deux offres payantes.
Rajoute 7 options payants de 3 à 5 euros pour les offres payantes. (Style CGI avec Perl, stats perso pro etc...)
Donc se rapproche fortement d'un site marchand...
Pas de pub.
Donc hors-charte.
--
iheberg.com
Pas de pub.
S'tout bon.
--
jean-emile.com
Pas de pub.
Est en train de fusionner avec espace-gratuit.org
Ca a l'air bon.
--
leobaillard.org
Pas de pub.
Reste 58 places d'hébergement.
Ca a l'air bon.
--
maniaweb.fr
Aucun site.
Page par défaut de Plesk...
A supprimer/contacter
--
mondelibre.org
En panne.
C'est l'hébergeur qui semble faire tourner le site du rhien.
--
next-touch.com
Pas de pub.
S'tout bon.
--
nicolas-fr.net
Pas de pub.
S'tout bon.
--
olympe-network.com
Pas de pub.
Ca a l'air tout bon.
--
hebergement.pino.dyndns.info
Site ne répond pas.
Hébergement pino, de mémoire il me semble l'avoir vu fusionné ou changer de nom.
--
servhome.org
Pas de pub.
S'tout bon.
--
xibit.fr
La limite de compte pour cette offre a été atteinte !
Pas de pub.
Inscriptions closes.
A basculer dans les clos.
--
zouig.org
Pas de pub.
S'tout bon.
--
--

Voila pour la liste des actifs.

2

Re : Le RHIEN au global

Salut,

Moi je suis pas contre, c'est vrai un peu plus de clarté sur le Rhien étant inscris avec espace-gratuit.org depuis 2 ans eh oui ça passe, j'y ai vu pas mal de déclin.

Après ce que propose Gus est très bien de pouvoir partagés un peu plus , moi depuis quelque temps j'ai recherché des alliances à droite à gauche justement dans le but de s'entraider, de la est apparus 1 fusion et une autre futur fusion , cela permet de renforcé les équipes et les services.

En tous cas je parle pour E-G on est prêt à s'entraider.

Pierrick

3 Dernière modification par descl (04-09-2008 00:27:25)

Re : Le RHIEN au global

grrrr fichu forum je t'avais encore oublié :'(

bref salut gus salut smile
je vais te répondre en espérant ne pas passer a la trappe trop de choses merci déjà d'avoir pris le temps de composer ce message tongue
déjà au sujet du site indisponible tongue je suis enfin revenu de vacances et j'ai diffusé (une fois de plus) des id/mdp pour régler les différents problèmes, le wiki qui était sur le serveur zaup est parti chez azerttyu en espérant que ça roule et on va tenter de mettre plus de clareté dans le site pour la charte on a convenu qu'on permettait (notamment dans le cas de ironie) une offre payante en parallele d'une offre de base suffisamment fournie (voir label qualité)

pour les échanges de backups ... c'est vrai que c'est devenue de plus en plus intime et du coups de l'extérieur on n'en entend pas parler. De plus on reste bien vivant sur irc hein wink , à l'heure ou j'écris il y a 24 personnes dont 2 bots (avec notre Monitor qui affiche la disponibilité des hébergeurs en temps réel).
c'est vrai quand même que tout tend a se réduire, les bonnes volontés s'en vont et ne reste que les paroles (comme avant? :'( )

sur une note plus perso:
je pense de plus en plus a cette distribution permettant a tous d'avoir un serveur clé en main a la maison pour héberger son site, jouer sa musique, regarder la tv ou encore échanger les photos de vacances. C'est un peut ce que les hébergeurs du rhien utilisent mais pour un publique plus vaste qui certes va avoir des tutos pour apache/php mais qui n'aura pas un outil très adapté au final.
bref j'espère bien pouvoir utiliser cette nouvelle année dans ce sens mais nous verrons sad

sur ce je sais pas si ma réponse a bien été  utile et je suis désolé de voir ce message si tard mais j'aime pas des masses les forum (la ml m'a toujours paru plus simple sad )
a bientôt et merci a toi christophe de zouig