salut,
même si le sujet est un peu vieux, j'ai envie d'y répondre...
en tant que membre de l'asso Web Alternative, je privilégie les projets originaux ou les projets qui auraient plus de difficultés à obtenir un service d'hébergement... ça peut-être le cas par exemple lorsque le site du demandeur est politisé par exemple...
je ne sais plus si j'ai voté© pour ton projet ou pas, et si je l'ai fait, j'ai probablement voté "non" pour les raisons évoquées plus haut et en sachant que tu n'aurais pas de mal à trouver un autre hébergeur
c'est un choix très subjectif mais c'est le fonctionnement de l'asso car elle est avant tout "orientée humain"... le but n'étant pas d'héberger pour héberger, mais de fournir un service à des sites suivant une sorte "d'idéologie"... en gros, je "fonctionne" suivant des "principes" et c'est ce qui m'a fait choisir web alternative... c'était pas parce que c'était gratuit ou pas cher, mais pour soutenir un projet qui va au delà des questions monétaires...
pour rester dans le domaine "monétaire", dans la charte, il est dit par exemple que l'hébergement est ouvert aux projets non commerciaux... mais si demain, quelqu'un propose un site vendant des produits servant à soutenir une cause pour laquelle je crois qu'il est important d'apporter un soutien, je pourrais très bien accepter son site (ça ne veut pas dire pour autant qu'il sera retenu car je ne suis pas la seule à voter)
quant à ce qui me fait refuser généralement un site, il y a les sites "non originaux" comme par exemple un site dédié aux fans d'un jeu comme il y en a des milliers d'autres, les sites présentés à la va vite dont la description contient des LOL et autres onomatopées ou rédigée façon SMS, les sites dont la présentation précise d'emblée qu'il s'agit d'un hébergement temporaire... pour faire des tests, il est possible d'obtenir des services gratuits facilement ailleurs... pour moi, Web Alternative est une communauté composée de sites (et de personnes) réunis suivant des idées, des points communs... alors je pars du principe, qu'une personne qui fait la démarche de demander à faire partie de cette communauté, le fait pour réellement en faire partie et pas uniquement pour utiliser un service temporairement...
et enfin, une dernière chose au sujet de la communication... je n'ai rien contre l'idée de demander pourquoi un projet n'a pas été retenu, c'est même bien... mais pour ça, il faut accepter la discussion et ne pas utiliser l'agressivité... balancer ce qu'on à dire sans écouter les réponses ne solutionne jamais un "conflit"...