1

Sujet : Un Planet pour le RHIEN?

J'ai eu une idée. J'en ai parlé à Dr_JAb, il avait l'air relativement enthousiaste.

J'ai remarqué que certains d'entre nous utilisaient, sur leurs sites, un flux RSS ou ATOM. Je me demandais donc s'il ne serait pas intéressant d'installer un planet regroupant tout les flux des hébergeurs du RHIEN.

J'en ai trouvé deux sur le net : PlanetPlanet et MoonMoon.

Le premier nécessite PHP5 et le second est codé en Python.

Vos avis?

Si la vie te parraît aussi sombre que la nuit, alors essaye d'être une étoile
(R)évolution!

2 Dernière modification par nick (01-01-2007 02:42:35)

Re : Un Planet pour le RHIEN?

Je ne suis pas fan des ses trucs, mais je ne crois pas que sa soit utile de voire sur une page pleins de messages destinés au hébergés.

3

goldyfruit a écrit:

Je pense qu'il faudrait d'abord revoir la structure actuelle du RHIEN avant de se lancer dans des projets aussi intéressants quels qu'ils soient.
Vote Pour.

Qu'est ce que tu veux dire par "revoir la structure actuelle du RHIEN"?

(R)évolution!

4

Ironie.org a écrit:

Je vote pour, dans le sens ou cela peut faire un moyen supplementaire d'informations, soit entre nous, soit aupres du public.
Il faudrait par contre essayer d'intégrer cela avec la rubrique "Nouvelles" du site, non ?

Ou carrément supprimer la rubrique nouvelles du site officiel... A quoi ça sert si ce n'est à répéter une information qu'on pourrait mettre chacun sur nos sites respectifs?

goldyfruit a écrit:

Ben le RHIEN donne l'impression de ne pas avoir de réelles bases qui lui permettront d'avoir une stabilité dans le temps.
En gros je trouve que le projet fait "fragile".

C'est clair qu'on fait un peu brouillon pour le moment, mais je pense que tout se met en place au fur et à mesure que les projets émergent... tu as une meilleure idée?

(R)évolution!

5

Bon, au vu des résultats (77% de pour), je pense qu'on peut installer un planet...

Suite à un pari débile hier soir (jujun, je te hais!), c'est moi m'y colle, mais il me faudrait un hébergeur avec PHP5.

(R)évolution!

6

Oui, juste un petit espace web... Je vais vérifier, mais je pense qu'il faut aussi une base de données MySQL.

Pour l'URL, je ne sais pas qui peut s'en charger...

(R)évolution!

7

Je pense qu'il vaut mieux décentraliser le planet par rapport au forum, justement pour toujours avoir un contact en cas de plantage d'un des serveurs...

planet.rhien.org : vote pour

(R)évolution!

8

Pareil, je me propose à hébergés le planet si vous le souhaitez smile

PS :  je vote pour

Gimly
Administrateur d'Espace4You => réseau de service Internet (hébergement + plateforme blog)

9

C'est moi qui me colle l'installe et la configuration (merci Jujun! :-P), donc dès que vous vous serez arrangé pour savoir qui héberge et qui installe le domaine, faite-moi signe ;-)

(R)évolution!