Salut,
Bienvenue chez nous (les fous).
Ca s'annonce bien .
Commencer dans l'hébergement n'est pas la partie la plus difficile à mon avis. Certes mettre en place la plate-forme n'est pas tout le temps aisée mais assurer une qualité de service est à mon avis une démarche bien plus compliquée.
C'est aussi pour cela que je ne veux pas aller trop vite tant au niveau du nombre de services que du nombre d'hébergés. Il y a certainement un tas de facteurs auxquels je ne pense pas encore. D'ailleurs, qu'est-ce qui justement rend difficile d'assurer une bonne qualité de service ?
Pour ce qui est des bons projets, c'est un peu au feeling et à la surveillance.
Comme tu le présumes, le côté gratuit apporte son lot de déchets. Par déchets j'entends :
Fishing
Warez
Pornographie
Hacking
etc...
Limiter les sites inactifs n'est pas ce qu'il y a de plus simple, tu peux toujours te faire un script qui va surveilelr la bande passante utilisée par chaque site mais cela n'est qu'à titre indicatif.
Globalement, quelle démarche mettre en œuvre pour sélectionner les projets à héberger ? J'ai la faiblesse de croire que demander une présentation détaillée de chaque projet permettrai déjà de filtrer un bon morceau de ces sites à problèmes.
Pour les inscriptions closes, c'est tout simplement une question de bon sens.
Sur ma plate-forme d'hébergement (GoldZone Web), ma connexion ADSL ne peut pas supporter plus de sites web.
Je pourrai très bien laisser les inscriptions ouvertes mais cela entrainerait une dégradation du service.
C'est bien ce qu'il me semblait donc.
Tu es responsable des sites que tu héberges, si un litige a lieu c'est toi qui risque les sanctions. Encore une fois c'est à toi de surveiller le contenu des sites que tu héberges.
A titre d'exemple, j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème... (cf. ci-dessous) :- Mise en demeure : http://forum.goldzoneweb.info/viewtopic.php?id=1722
- Contacter par Free : http://forum.goldzoneweb.info/viewtopic.php?id=1783Voila pour ce qui est de mon retour d'expérience.
Bon courage.
C'est assez sport comme retour . En tout cas, mieux vaut en être conscient avant d'accepter n'importe quoi. Question toute bête : comment surveiller efficacement tout les sites que l'on héberge ? Ca doit déjà être ardu avec quelques dizaines d'hébergés (sans y passer la journée). Existe-t-il des moyens automatisés de le faire ?
Enfin bon, voilà...
--- Fred ---