Passer au contenu du forum

Forum du RHIEN

Forum d'entraide pour le Réseau des Hébergeurs Indépendants et Engagés

Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités

Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

19

Pour LDAP, il existe un demon (slurpd) qui s'occupe de maintenir sur un autre serveur LDAP une copie du premier.

18

Merci beaucoup smile

Si quelqu'un a le même genre pour LDAP, ça m'intéresse également wink

17

Apres, tu repetes la boucle "transport" pour les autres fichiers, en fonction de tes champs de base.
Il te faut aussi a priori : hosted_domains, virtual_mailbox, virtual, quotas

16

[code=perl]#!/usr/bin/perl

use Mysql;
$dbh = Mysql->connect('localhost','TABASESQL','comptesql','passwdsql');

if(!$dbh) { exit; }

$POSTMAP="/usr/sbin/postmap";

## transport

open(F, "+>/etc/postfix/transport");

$ligne = $dbh->query("SELECT domain,transport FROM transport WHERE active='1'");
while( ( @res = $ligne->fetchrow_array ) )
{
  print F "$res[0]\t\t$res[1]\n";
}

close(F);

qx#$POSTMAP /etc/postfix/transport#;[/code]

15

Ironie.org, serait-il possible que tu C/C ton script de duplication des données de MySQL à un fichier .db stp?

Quelqu'un aurait également la même chose mais cette fois-ci, pour passer de données LDAP à .db?

Merci d'avance wink

14

madko a écrit:

peut etre qu'avec pam_mysql  ça devrait passer nan? enfin ça depend de la manière qu'utilise webmin pour accèder aux comptes unix

Je pense que cela devrait fonctionner. Perso j'utilise pam_ldap ça fonctionne très bien ! Mais je n'utilise pas Webmin, je préfère mon interface codée par mes soins  :ange:

13

un cron est lance toutes les 3 heures.
c'est un script perl qui cause avec la base sql, en faisant des SELECT, et qui ecrit dans differents fichiers de /etc/postfix : transport, virtual, quotas, ...
ensuite, le script reindexe les fichiers en questions avec des postmap

12

Ironie.org a écrit:

- postfix (exportation reguliere dans des fichiers .db)

Comment mets-tu ça en place?

11

Ok donc je pense ne pas avoir le choix pour ce coup là . Idem pour Webmin.

Merci beaucoup pour les infos.

10

tu dois faire 2 updates differents :
  - dans "provider.user", avec la methode de cryptage que tu souhaites (crypt de php, ou encrypt de mysql)
  - dans "mysql.user", avec la fonction PASSWORD de mysql (dans la requete sql)

9

Bah en fait, jusqu'à  présent, Mail et FTP vont vérifier l'authentification dans provider.user,
et quand les gens se connectent à MySQL, c'est donc vérifié dans mysql.user.

dans provider.user, les logins sont du type: 'login@domain'
et dans mysql.user c'est du type 'login'

J'ai créé une interface en PHP pour pouvoir modifier (avec un UPDATE) le mot de passe des utilisateurs dans provider.user, mais évidemment, ça change pas leur mot de passe dans mysql.user

Ce que je voulais faire, ce que je demandais donc, c'est si c'était possible de faire de ces 2 comptes, un seul et même compte unique, qui permettrait dans ce cas à l'utilisateur d'avoir qu'un login et qu'un mot de passe, qu'il pourrait changer. Et non pas comme à l'heure actuelle, deux logins différents avec deux mots de passe différents, dont seulement l'un d'entre eux peut être changé.

Donc d'après les réponses, ce n'est pas possible de les "regrouper".
Est-ce que je peux alors, rajouter das mon interface PHP un UPDATE qui irait modifier le mot de passe du compte mysql.user (en plus de l'UPDATE qui modifie provider.user)? Et si c'est possible, quelle fonction dois-je utiliser pour crypter le mot de passe? Quelque chose du genre mysql-only() ?

Merci beaucoup à tous ceux qui essayent de m'aider, l'idée de mettre en place un Forum pour le RHIEN est une bonne chose.

8

euh, ne te meprend pas.
postfix et proftpd ne vont pas dans "mysql.user"  (cette table est propre a mysql, et le format de mot de passe est mysql-only)

tu voulais surement dire, dans ton cas, "provider.users" ?

7

Moi je gère postfix pour qu'il aille taper directement dans MySQL, dans provider.users.
Pareil pour proftpd, mais comme tu l'as dit la dernière fois, je vais agrandir la table mysql.user et configurer postfix et proftpd pour qu'ils aillent taper dans mysql.user.

Et pour les DNS, je fais la configuration de base, ensuite ceux qui veulent gèrent dans Webmin, l'interface est assez bien faite. Je les met en garde à ne pas oublier le point "." qu'ils oublient généralement à la fin et quand ils n'y arrivent pas, évidemment je les aide tongue

6

pour ma part, ca me ferait ch*er d'avoir des zones dns bancales (voire petees)

pour l'authentification applicative via mysql, voici les choix que j'ai fait pour Ironie.org :
  - proftpd avec module sql
  - courier-imap avec module authen sql
  - postfix (exportation reguliere dans des fichiers .db)

5

Ceux qui me le demandent, je leur laisse accès, après c'est plus mon problème s'ils y arrivent ou non wink

Ok donc pour MySQL, je peux modifier mysql.user et gérer l'authentification de connexion Mail/FTP sur cette base. Ca va m'arranger ça.

Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.