Passer au contenu du forum

Forum du RHIEN

Forum d'entraide pour le Réseau des Hébergeurs Indépendants et Engagés

Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Ecrire une réponse

Forum du RHIEN » Hébergement » Restructuration de Ehia.org » Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

9

Bonjour,

Je ne suis pas hébergeur, mais j'ai remarqué que souvent chez les hébergeurs gratuits anglo-saxon pour avoir droit à un hébergement il fallait poster un minimum de fois par mois sur leurs forums, maintenant cette pratique n'est peut être pas applicable aux membres du Rhien.

8

Personnellement il n'y a pas non plus de réel esprit communautaire sur ma plateforme, bien que tout le monde (membres et autres) soit tenues au courant des moindres détails ou presque sur mon site.
Ceci dit, je n'héberge que très peu de sites web. Je refuse beaucoup de demandes du type "Blog pour raconter sa vie" ou encore "site d'un clan je ne sais quoi".
Il y a cependant quelques membres qui gardent le contact en posant des questions de temps en temps.

7

Je pense qu'une communauté peut se faciliter, mais ne s'invente pas.
Depuis 2004, pour ma part, les choses évoluent, mais doucement. Il faut de la patience...

J'ai 3/4 personnes sur forums.ironie.org qui régulièrement modèrent, répondent aux questions des autres.
Sinon, pour l'admin, il faut y passer du temps : forums, listes de diff pour les news, email, ...

6

En ce qui me concerne, je ne sens pas non plus un réel esprit de communauté, mais je m'oblige à tenir mes hébergés au courant des évolutions du service, ce qui se passe en bref sans rentrer a fond dans les détails.

Ca passe par le forum, des news et les commentaires des news. Après pour ceux qui sont très intéressé©s par les détails, y'a phpsysinfo ...

Tout dépend de ce que ressentent les hébergés vis a vis du service, pour ça le site web doit jouer un grand rôle : je sais que pour AirHeberg, le changement de design a suscité des commentaires positifs. Il y a aussi la capacité de l'administrateur à gérer les problèmes / crises (panne de disque, problème d'accès, etc ...)

Après on peut aussi prendre des cours de management  :tongue:

5

Je ne sais pas si c'est vraiment une communauté que possède GoLDZoNE Web HoSTING mais le forum est assez vivant.
En tenant l'hébergé informé de ce qui se passe sur la plateformeça crée une sorte de relation entre l'admin et ses membres, les newsletters sont un point fort aussi je trouve.

4

ben c'est la cas pour moi aussi, il n'y a jamais eu cet esprit de communauté, malgré certains habitués qui passe encore bien.

Mais bon j'ai arrêté de me fixer sur ça, il y a tout de même des discutions, des questions, ... on répond et voila.
Peut être que quand il y aura beaucoup plus de site hébergé, tout va prendre forme, parce que la je ne suis même pas a la centaine.

3

Oui effectivement sans forum, c'est plus compliqué wink

2

C'est le même cas chez moi, mais peut-être faudrait-il que je mette un forum.

1

Salut,

J'ai un petit problème d'ordre "social"... Globalement, depuis la création d'Ehia (allez pas voir pour le moment, le site est un vrai bordel, j'ai honte... mais je me soigne smile), je ne suis jamais parvenu à créer un réel esprit de communauté comme il en existe chez certains hébergeurs... Alors je me demande d'où vient le problème et comment le résoudre?

Et vous, comment faite-vous?

Forum du RHIEN » Hébergement » Restructuration de Ehia.org » Ecrire une réponse


Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.