Passer au contenu du forum

Forum du RHIEN

Forum d'entraide pour le Réseau des Hébergeurs Indépendants et Engagés

Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Ecrire une réponse

Forum du RHIEN » Général » Mon hebergeur perso » Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités

Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

21

goldyfruit a écrit:

Passe complètement sous Linux, tu ne joueras plus !

Et tu travailleras enfin, Camarade!

20

mouai...

enfin, si c'est pour héberger quelques potes ... ça peut passer, mais bon pour un héberger + de sites c'est vrai que la tu devrais éviter ça.

A partir du moment où l'ont propose publiquement de l'hébergement gratuit, il faut tout de même essayé de proposer de la qualité également, et donc de faire un maximum pour ça.
Utiliser le serveur pour une autre activité que ça fonction de "serveur" (station de travail par exemple) n'est pas dans cette idée.

19

Si tu utilises ton serveur pour faire d'autres choses que serveur (station de travail, de jeu, etc...), alors laisse tomber. Tes services ne seront pas du tout stables. (Et c'est sérieux, laisse vraiment tomber, sauf si c'est juste pour tester, mais dans ce cas t'auras jamais d'hébergés).

18

Passe complètement sous Linux, tu ne joueras plus !

17

ben oui c'est mon seul poste assez puissant... mais bon je joue tres peu

16

Tu joues sur ton serveur ?

15

yop, bon pour répondre à toutes vos questions en toutes franchise, je n'ai pas acheter mon windows server 2003. Un de mes amis qui l'avait me la donné. Donc ça ma permis de tester. J'ai déjà tenté linux (ubuntu et mandriva), j'étais plutôt satisfait mais la chose qui me retenait à windows était les jeux. Il m'était impossible de jouer sous linux. J'ai donc choisis de retourner sous windows xp (que j'ai acheté). J'ai même une fois tenté debian, mais je n'ai pas réussi à l'installer :s
Donc si vous avez des solution pour permettre d'avoir linux et de pouvoir jouer avec, car mon pc sert de serveur et de station de jeu ^^ ça parait bête mais j'ai pas le choix), je suis preneur

merci

14

Si t as besoin d'un coup de main Heis Spiter, tu peux nous demander pour migrer sous linux wink

13

Heis Spiter a écrit:
Alexismoy a écrit:

Euh whé, Windows XP, c'est pas vraiment un système serveur ^^ C'est un OS pour une station de travail smile

Je sais, mais j'ai pas les moyens de m'acheter une licence pour 2003 Server sad. Il faudrait que je vois s'il n'y a pas eu une baisse des prix avec l'arrivée de Vista.

Linux ... c'est moins chers

( merde voila que je troll aussi )

12

Alexismoy a écrit:

Euh whé, Windows XP, c'est pas vraiment un système serveur ^^ C'est un OS pour une station de travail smile

Je sais, mais j'ai pas les moyens de m'acheter une licence pour 2003 Server sad. Il faudrait que je vois s'il n'y a pas eu une baisse des prix avec l'arrivée de Vista.

11

Bon, j'avoue j ai un peu troller, j en suis désolé, mais par contre je maintiens que vu les services que l'on propose il vaut mieux être dans les règles wink (achat de licence si besoin). C'est vrai que s'y a besoin d'aide pour migrer de plateforme on est la pour s'entraider smile

10

9

eheh ... ça troll a mort ici:

Les hébergeurs tournant sur système windows sont bien sûr accepté, j'étais moi même dans ce cas au tout début ( aaah ça date ).

Il est de toute façon pas conseillé de rester sur windows, il est apprécié de passer sous un système libre, et les membres du RHIEN sont justement la pour rappeler cela et surtout aider à passer à ces systèmes libres, mais l'important est quant même que les services soit gratuit et sans pub ( et de qualité tongue )

Heis Spiter> quant même hein ... windows XP ... il serait temps de changer

8

Pour ma part, je suis sous Windows XP (sur les deux serveurs), et on ne m'a jamais ennuyé avec ça. Même quand je me suis inscrit au RHIEN. Je ne vois pas pourquoi on le ferait pour lui. Et puis, ce n'est pas l'OS qui importe, mais ce que l'on est capable d'en faire.
Maintenant, il est vrai qu'il vaut mieux être à jour niveau licences (et pas que pour l'OS), car un hébergement ça attire l'attention, et pas que celle de gens sympa.

EDIT : Ce serait bien qu'on me mette en hébergeur, aussi smile.

7

Pas forcément Gimly. Je m'explique, si Pino est comme dans mon cas, c'est à dire qu'il fait des études supérieures, il a surement accès à MSDN, et les licences sont donc gratuites. Donc, ne conclu pas trop vite.

De plus, quoi que tu demandes, il n'est pas obligé de te répondre pour te dire s'il a une licence ou pas, et même s'il le fait, il peut te mentir... Donc à quoi bon? Tant qu'il respecte la charte, le reste, il est entièrement responsable de ses actes et s'il a des problèmes, il assumera.

Ceci est bien évidemment mon point de vue, chacun est libre de penser comme il l'entend, et de réagir également smile

Forum du RHIEN » Général » Mon hebergeur perso » Ecrire une réponse

Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.